jeudi 11 juin 2015

J'avais besoin de silence.

Ce soir-là, on était dehors. On riait, on s'amusait. Puis en me posant sur le banc, je me mis à regarder le ciel. Il était déjà sombre, mais pas assez pour que les étoiles soient discernables. Là, je fus prise  d'un sentiment très étrange, que certaines personnes pourraient associer à la nostalgie. Le regard partant le dans le vague, je me suis tournée vers ma meilleure amie et lui ai dit:
« Je reviens. »
Juste comme ça. Puis je suis partie plus bas, le plus loin possible du bruit. Jusqu'à ce que je n'entende plus rien.
J'ai attendu un moment, ne pensant à rien; juste en regardant les alentours. Puis j'ai fait un snap:


Ensuite j'ai rangé mon portable et j'ai levé la tête au ciel. J'ai joints mes mains et j'ai commencé à prier.
En gros, j'ai remercié ce Quelqu'un qui m'écoute et qui me donne la chance d'avoir une belle vie comme la mienne. J'ai prié pour mes amis et ma famille.
Tout à la fin, j'ai levé les yeux un peu plus au ciel et, juste au dessus de moi, j'ai vu briller une étoile. La seule étoile qu'on pouvait distinguer à cette heure ci. Coupée dans ma dernière phrase, j'ai bafouillé les derniers mots et j'ai terminé par un merci. 
Là, l'étoile a disparu. Au moment où je terminais ma prière. J'ai senti les larmes monter aux yeux et je ne les ai pas retenues. J'ai pleuré et levé les bras au ciel, Le remerciant pour la millième fois.

Après ce moment incroyable d'impression de renaissance, je me suis levée et je suis retournée à l'auberge. Comme si je la redécouvrais une nouvelle fois, j'observais tous les recoins et toutes les personnes avec un grand sourire ébahi de jeune enfant. 

Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris, ni pourquoi j'ai eu cette envie -ou plutôt ce besoin- de partir à cet instant. Mais en tout cas je sais que c'était une bonne chose. 
J'avais besoin de silence. 
Sur ce, je vous dis bonne journée, bonne soirée et bonne nuit! ;)
~Lei

1 commentaire:

  1. Que dire ? C'est tout simplement magnifique ! Oui, ce que je dis est nul ou quelque chose comme ça, mais rend-toi compte de la chance que tu as eue : Il t'a donné un signe visible. Si tu savais le nombre de fois où j'aimerais savoir s'Il m'entend, m'écoute...
    Peut-être aussi que ce signe voulait dire autre chose...

    RépondreSupprimer