vendredi 5 juin 2015

Disparaître sous terre

J'imagine que vous connaissez cette de disparaître sous terre et de ne revenir qu'après très longtemps?
C'est bien ce qu'il me semblait. 

C'est que qu'il m'est arrivé aujourd'hui. On venait de terminer un grand projet, qui a duré de décembre à ce mois de juin. La présentation a eu lieu ce matin, 5 juin 2015. 
En regardant mon travail, j'étais plus ou moins contente de moi. Surtout en me souvenant de la façon dont j'avais démarré. Mais plus les présentations défilaient, plus je m'écroulais sur la table. De plus en plus, je voyais mon projet comme de la merde et j'étais terriblement fâchée et déçue contre moi. Les larmes me montaient presque aux yeux.

« J'aurais pu faire mieux. »

Cette phrase résonnait dans ma tête. Et j'avais juste envie de sortir de cette pièce où j'étouffais. 

Au bout d'un moment, quand le tour d'une fille que je n'apprécie pas vraiment est arrivé, je me suis dit:

« À quoi bon se laisser détruire ainsi? Tout le monde s'en fout et ça ne changera rien. Reprends-toi et évite de jouer la mauvaise perdante. »

Donc je me suis redressée, entre dans une sorte de seconde vie; comme si je jouais un personnage. 
Et c'est allé beaucoup mieux. 

Je me demande si j'aurais tenu une heure de plus si je ne m'étais pas ressaisie. Et donc, merci à vous, à toi d'avoir lu. Et je vous dis bonne journée, bonne soirée et bonne nuit! ;)
~Lei

2 commentaires:

  1. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que tu ne te sentais pas bien.
    Je te comprend : ce sentiment de nullité et tout. Ayant l'esprit très compétitif et très orgueilleux, je me dois de toujours être la meilleure (ou dans les trois meilleurs). C'est très handicapant en plus. Mais bref.
    Je pense que, arrêter pendant un instant dans ce genre de situation (je parle bien de ton texte) et faire le vide dans sa tête est une bonne idée. Surtout en se disant : "C'est pas une compétition ; tu vas y arriver ; ne perd pas espoir."
    J'ai pris beaucoup de ton temps dans ce commentaire...inutile ? XD mais bref, c'est fait pour ça cette section, non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu avais bien raison; je ne me sentais pas bien!

      Supprimer